ACCÈS DIVIN

Mets ta Vie à jour

Les séances de coaching à la carte

Depuis mes débuts en tant que coach professionnel, j’ai toujours été fasciné par le principe de propulser mes clients afin qu’ils deviennent la meilleure version d’eux-mêmes. Ouvert à diverses méthodes, je cherche sans cesse à découvrir les outils les plus efficaces, modernes et adaptés à l’époque que nous vivons (selon les nouvelles fréquences)… et vers laquelle nous désirons « aller » (matérialiser selon ses choix). 

 

Lors de mon parcours en PNL (programmation neurolinguistique), j’ai appris une série de techniques tout aussi puissantes et utiles les unes que les autres. Jumelé avec mes nombreuses années en développement personnel et mon grand côté créatif, j’ai joué avec ces techniques au point d’en créer de nouvelles. De là, j’ai sélectionné certaines d’entre elles et j’ai décidé de les offrir lors de séances à la carte.

Quel est le fonctionnement des séances de coaching à la carte ?

Au lieu d’établir une série de séances dans le cadre d’un programme de coaching, je t’offre de choisir celle que tu juges la plus adaptée à ton besoin actuel. 

 

  • Tu peux t’inscrire à une (1) seule séance ou à plusieurs dans le cadre d’une « série à la carte ». Si tu sélectionnes cette dernière option, il est important de noter qu’il doit y avoir un minimum d’une semaine entre les séances.

  • Chacune des séances comprend une technique avec un objectif spécifique. 

  • De durées variant entre 60 et 90 minutes, je t’accompagne en personne à mon bureau de Magog ou de façon virtuelle avec l’application Zoom.*

Plus de détails sur les séances à la carte dès 2021

*Certaines techniques ne peuvent pas se donner virtuellement, car elle demande un accompagnement en personne. Souvent parce qu’elle demande au client de se déplacer dans un espace clé. Si un jour la technologie le permet, alors possiblement qu’elles pourront se faire en virtuel.

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un accélérateur de changement.

Le coaching est une industrie en croissance depuis déjà plusieurs années. Plusieurs hauts dirigeants d’entreprise, athlètes de performances et artistes possèdent leur coach personnel afin de les accompagner dans leurs différents objectifs de carrière et de vie personnelle. Et maintenant, le coaching entre dans la vie des gens de toutes les professions pour les aider à surpasser leurs défis quotidiens.

Le coach n’est pas un thérapeute, ni un conseiller, ni un mentor.

C’est un professionnel qui croit en vous plus que tout et qui sait que vous possédez toutes les compétences et les forces pour obtenir ce que vous désirez. C’est un expert qui vous pose les bonnes questions et qui vous permet de prendre de la perspective sur votre situation pour que vous trouviez les solutions adéquates selon vos besoins. C’est un spécialiste qui part de ce que vous vivez actuellement pour vous aider à avancer vers votre projet, votre objectif, votre rêve. Le coach désire votre réussite et votre bonheur. C’est une personne qui vous inspire et vous incite à être la meilleure version de vous-même.

 

Nul besoin d’avoir un problème ou un défi majeur pour consulter un coach.

Plusieurs utilisent le coaching pour amener leur vie au niveau souhaité, pour élargir leur vision, pour renforcer une compétence, pour penser différemment, pour découvrir une force cachée, etc., et ce, même si tout va bien... souvent dans le but de s’assurer que tout continue de bien aller.

Le coaching est parfait pour toutes situations de vie : 

  • réaliser ses rêves

  • retrouver le feu sacré

  • établir son identité véritable

  • passer à l’action 

  • découvrir sa voie

  • se départir de vieilles peurs qui ne servent plus

  • reprendre confiance en ses capacités et ses forces

  • trouver le sens à son existence

  • pour reprendre sa vie en main

  • et plus encore !

La PNL (programmation neuro-linguistique)

Cette approche « orientée solutions » fut créée au milieu des années 70 par Richard Bandler (mathématicien et praticien en Gestalt-thérapie) et John Grinder (linguiste). À ces débuts, la PNL fut inspirée par les travaux de Fritz Perls (Gestalt-thérapie), de Milton Erickson (hypnose ericksonienne) et de Virginia Satir (thérapie familiale). Depuis, elle a évolué pour s’adapter aux récentes découvertes et aux mouvements sociaux des dernières décennies.

 

La PNL c’est l’art de comprendre l’être humain au-delà de ses comportements et de ses actions. Cette méthode ne s’intéresse pas à l’histoire de la personne, mais à la façon dont elle a intégré ses expériences de vie. À partir de là, nous pouvons identifier les éléments qui la propulse de ceux qui la limite vers l’atteinte de ses objectifs. La PNL, c’est utiliser le langage, les perceptions et le corps pour produire les changements souhaités afin qu’ils perdurent.

Programmation

Nous sommes la résultante des événements, des expériences et des décisions de notre vie. Ceux-ci sont encodés dans notre inconscient comme des programmes dans un ordinateur et nous avançons dans la vie sans en tenir compte. Que nous le voulions ou non, ils dictent notre façon d’approcher le monde et d’entrer en relation avec ce qui le compose.

 

Neuro

Les plus récentes découvertes en neuroscience viennent appuyer ce que la PNL amène depuis près de 40 ans. Par notre capacité à penser, à percevoir notre environnement, à agir et à ressentir à travers nos sens, nous configurons sans cesse nos habitudes de vie et notre compréhension du monde. Par la compréhension des connexions neurologiques, nous pouvons transformer ces programmations pour générer l’état désiré.

 

Linguistique

Les mots que nous utilisons, consciemment et inconsciemment, sont d’excellents indicateurs de notre façon de concevoir notre monde. Cela ne se limite pas au langage verbal, puisque le non verbal est tout aussi révélateur, de nos comportements jusqu’aux vêtements que nous portons.

La méthodologie

 

Le principe est simple : 

  • Nous partons toujours de l’état actuel du client et nous établissons l’objectif souhaité.

  • Puis, nous l’accompagnons à créer le pont entre l’état désiré et la situation présente.

  • Finalement, nous le guidons par divers exercices et réflexions vers l’atteinte de son but.

 

Par la PNL, vous êtes amenés à transformer des années de conditionnement pour embrasser une nouvelle version de vous.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
Orford, (Québec) | info@acceshumain.com

© 2020 Marc Babin - Accès humain