ACCÈS DIVIN

Se débarrasser de l'ancien pour embrasser le nouveau

 

La PNL (programmation neuro-linguistique)

Cette approche « orientée solutions » fut créée au milieu des années 70 par Richard Bandler (mathématicien et praticien en Gestalt-thérapie) et John Grinder (linguiste). À ces débuts, la PNL fut inspirée par les travaux de Fritz Perls (Gestalt-thérapie), de Milton Erickson (hypnose ericksonienne) et de Virginia Satir (thérapie familiale). Depuis, elle a évolué pour s’adapter aux récentes découvertes et aux mouvements sociaux des dernières décennies.

 

La PNL c’est l’art de comprendre l’être humain au-delà de ses comportements et de ses actions. Cette méthode ne s’intéresse pas à l’histoire de la personne, mais à la façon dont elle a intégré ses expériences de vie. À partir de là, nous pouvons identifier les éléments qui la propulse de ceux qui la limite vers l’atteinte de ses objectifs. La PNL, c’est utiliser le langage, les perceptions et le corps pour produire les changements souhaités afin qu’ils perdurent.

 

 

Programmation

Nous sommes la résultante des événements, des expériences et des décisions de notre vie. Ceux-ci sont encodés dans notre inconscient comme des programmes dans un ordinateur et nous avançons dans la vie sans en tenir compte. Que nous le voulions ou non, ils dictent notre façon d’approcher le monde et d’entrer en relation avec ce qui le compose.

 

Neuro

Les plus récentes découvertes en neuroscience viennent appuyer ce que la PNL amène depuis près de 40 ans. Par notre capacité à penser, à percevoir notre environnement, à agir et à ressentir à travers nos sens, nous configurons sans cesse nos habitudes de vie et notre compréhension du monde. Par la compréhension des connexions neurologiques, nous pouvons transformer ces programmations pour générer l’état désiré.

 

Linguistique

Les mots que nous utilisons, consciemment et inconsciemment, sont d’excellents indicateurs de notre façon de concevoir notre monde. Cela ne se limite pas au langage verbal, puisque le non verbal est tout aussi révélateur, de nos comportements jusqu’aux vêtements que nous portons.

 

La méthodologie

Le principe est simple : 

  • Nous partons toujours de l’état actuel du client et nous établissons l’objectif souhaité.

  • Puis, nous l’accompagnons à créer le pont entre l’état désiré et la situation présente.

  • Finalement, nous le guidons par divers exercices et réflexions vers l’atteinte de son but.

 

Par la PNL, vous êtes amenés à transformer des années de conditionnement pour embrasser une nouvelle version de vous.

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Twitter - White Circle
Magog, (Québec) | info@acceshumain.com

© 2019 Marc Babin - Accès humain